qui?
Autodidacte, Alain Rosenfeld découvre l'univers musical à l'adolescence, commence à apprendre la guitare, passe son baccalauréat à la Schola Cantorum, école de musique parisienne, la musique depuis ne cesse d'orienter sa vie.
Il débute sa carrière en 1980 comme sonorisateur au New Morning où il rencontre les plus grands jazzmen de l'époque (Dexter Gordon, Cannonball Aderley….). En 1984 il rencontre Dominique Dalmasso (nominé trois fois pour le césar du son) et travaille dans le domaine du son cinéma à Archipel Production dont il devient associé en 1989. Il va y apprendre son métier d'Ingénieur du son en travaillant essentiellement pour des films documentaires avec les "Films d'Ici" pour les tournages, et en post-production dans le studio d'Archipel où il aura l'occasion de faire aussi de la musique (guitare pour le César du documentaire en 1989, et divers courts métrages mais aussi des synthés pour Michel Portal dans "Transantarctica").
Étant créatif de nature il commence à composer des musiques dès le plus jeune âge (inscrit à la Sacem depuis 1974). D'abord pour divers groupes dont il fait partie puis pour le cinéma. On peut noter en particulier, la composition pour 4 films de Charlie Chaplin "The Count", "Easy Street", "Immigrant" et "The Bank" diffusés sur Antenne 2 et vendus dans 30 pays. Après 3 ans à l'île Maurice où il est formateur son pour la M.B.C et la M.F.D.C (télévision et cinéma mauriciens) il s'installe en 2003 à La Réunion avec sa famille où très vite en parallèle avec son activité d'ingénieur du son, il monte un groupe de fusion de musiques du monde "Transe-Fusion" dont il compose et écrit la plupart des titres. Le groupe sélectionné à la finale de la "Clameur des Bambous" en 2005 et présent sur la compilation du P.R.M.A en 2006 se décompose, car le chanteur part en métropole.
Alain continue de composer pour l'audiovisuel, le documentaire de Fanny Pernoud "Lune bichique" en 2006 , divers films institutionnels, et, en 2011, il compose la bande originale et la chanson du générique écrite et chantée par le rappeur La Fouine pour le film "Rouleur de journaux" de S. Rougemont. Il est aussi l'auteur-compositeur et co-interprète du livre disque pour les enfants "Le bal des animaux"(zébulo éditions).
En parallèle de ses activités sonores il s'intéresse et se forme à l'hypnothérapie qu'il exerce durant quatre ans en cabinet à La Rochelle et crée ses propres musiques de relaxation.